© 2019 par Les Petites Brodeuses I Tous droits réservés

L'association Akamasoa

Akamasoa est une association qui a vu le jour en 1989. Elle a été fondée par le père Pedro afin de venir en aide aux personnes démunies qui vivaient dans la plus grande décharge à ciel ouvert de Madagascar, située à Andralanitra, à quelques kilomètres de la capitale. L’objectif était de sortir ces personnes de ce lieu inhumain et de les réinsérer socialement et professionnellement en leur offrant un toit, un travail, un accès aux soins médicaux et à l’éducation.  

Aujourd’hui, 26 ans après sa création, l’association a pu venir en aide à 500 000 personnes dont des hommes, des femmes et des enfants. 3 000 maisons ont été construites et 25 000 personnes habitent dans les villages d’Akamasoa.

Soucieuse d’apporter notre pierre à l’édifice dans la réduction de l’extrême pauvreté à Madagascar, et pensant particulièrement aux enfants d’Andralanitra ainsi qu’à ceux vivant dans la rue et qui sont recueillis par Akamasoa, les Petites Brodeuses s’engage à verser une contribution financière à l’association pour chaque article vendu. Pour un vêtement de la marque acheté, 5€ seront reversés à l’association Akamasoa et permettront la prise en charge des repas d’un enfant pour 5 jours.